Comprendre les enjeux de l'agriculture
Print Friendly, PDF & Email

La compagnie Ritchie Bros, 25 ans d’expérience dans le négoce d’équipements, se lance dans la vente en ligne de matériels agricoles par voie d’enchères.

La compagnie a récemment décidé de mettre sa plateforme à disposition des professionnels désireux de céder ou acheter du matériel agricole.

Le concept est simple, la compagnie fixe le prix en fonction de l’offre et la demande. Le matériel est pris en charge par l’équipe de Ritchie Bros qui organise son inspection et son transport avant de le mettre en vente. Dans les 21 jours qui suivent la mise aux enchères et la vente règlementée du matériel, l’agriculteur perçoit le fruit de sa vente.

Pour la compagnie, c’est l’opportunité d’enrichir son catalogue de matériels et pour l’agriculteur un gain de temps et une sécurisation de la transaction. La journée dédiée à la vente aux enchères rassemble en un même lieu virtuel toutes les offres de matériels et Ritchie Bros intervient comme tiers de confiance.

La première vente qui s’est tenue début novembre 2020 est une réussite. Près de 400 acheteurs ont trouvé leur bonheur parmi un peu plus 1000 lots de marques diverses (Claas, John Deere, Caterpillar, Grimme…). Un peu plus d’un tiers des acheteurs sont étrangers.

Source : Terre-net