Comprendre les enjeux de l'agriculture
Print Friendly, PDF & Email

Croissance soutenue du marché

Le Global Nitrogenous Fertilizers Market by Ingredient and by Region , Global Industry Analysis, Size, Share, Growth, Trends and Forecasts (2016-2021)  évalue le marché des fertilisants azotés à $107,74 milliards en 2016. Il devrait croître de 3,4% par an d’ici 2021 pour atteindre $127,35 milliards. L’azote est le nutriment essentiel à la croissance des plantes. Le choix d’un complexe azoté dépend de la fertilité du sol à traiter et du type de plante.

La croissance du marché des fertilisants azotés est liée à la croissance démographique et à l’amélioration du niveau de vie. Cependant, différentes réglementations, risques pour la santé et l’environnement , augmentation du cours des matières premières et volatilité économique constituent des freins à cette croissance.

Parmi les régions les plus gourmandes en fertilisants azotés arrivent en tête l’Asie-Pacifique suivie de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Le marché est concentré et dominé par quelques sociétés telles que Yara, Agrium, Potash Corp ou Bunge.

Source : marketdataforecast.com