Le pape François a nommé le Prof. Dr. Joachim Von Braun, un agro-économiste allemand à l’Académie papale des sciences pour un mandat de cinq ans.
Spécialiste de l’agriculture, du développement économique, et de la durabilité, directeur du Centre de recherches sur le développement à l’Université de Bonn, JoachimVon Braun, âgé de 66 ans, succède au Suisse Werner Arber prix Nobel de biologie. Le nouveau promu est également président du Conseil consultatif de bio-économie du gouvernement allemand et vice-président du Programme mondial d’aide alimentaire.
Interrogé le nouveau président s’est réjouit de cette nomination et de la collaboration qu’il va engager avec les 80 scientifiques de haut-rang de cette académie. Il y voit l’occasion de travailler sur des thèmes très importants comme la pauvreté, l’inégalité et l’injustice sur notre terre, ainsi que la destruction des bases de vie dans ce monde.
Joachim von Braun n’est pas catholique, mais protestant. Selon l’Université de Bonn, ses centres d’intérêts dans les recherches portaient sur le développement, l’agriculture, l’alimentation, la pauvreté, la durabilité et les innovations. (source Socopag)