Le groupe accélère sa politique durable, il compte généraliser l’agriculture régénératrice sur presque 3 millions d’hectares. Le propriétaire de Lipton Ice Tea, Tropicana, Pepsi, Benenuts ou Quaker, place cette ambition au centre de son objectif de réduction des émissions de GES.
Selon Ramon Laguarta, PDG de PepsiCo, l’agriculture telle qu’elle est pratiquée actuellement est une menace pour elle-même en raison de l’érosion et de la dégradation des sols qu’elle génère.
En parallèle, la marque compte rééquilibrer sa chaîne de valeur pour la rendre plus équitable en augmentant les revenus des petits producteurs.
Le géant du soda s’est fixé trois objectifs d’ici 2030 :
- Poursuivre les actions menées dans le cadre du projet Sustainable farming program (SFP) qui consiste en une collaboration avec les producteurs de 60 pays pour les encourager à une transition agricole qui préserve les sols et le climat;
- Œuvrer à une meilleure rentabilité de leurs exploitations, en soutenant par exemple les femmes, les communautés agricoles et les exploitants issus de minorités ;
- Aboutir à une production de matières premières 100% durable.
La marque est déjà très avancée dans son objectif, 87% de ses productions directes sont durables.
Source : ADN Business