Comprendre les enjeux de l'agriculture

Greeneye Technology, lance un nouvel équipement de pulvérisation intelligent. Outil de précision, ail optimise l’usage des intrants chimiques dans les cultures.

La société israélienne envisage d’exporter sa technologie en Amérique du Nord dès 2022.  Ses premiers clients seront les cultivateurs de maïs et de soja du Midwest.  Son carnet de commande est déjà plein pour 2023.

Greeneye Technology annonce une économie du volume d’herbicide de l’ordre de 80%, sous l’œil bienveillant de Syngenta, géant chinois de l’agrochimie, qui soutient l’entreprise. Cette promesse est rendue possible grâce une lecture intelligente des sols et une pulvérisation ciblée, avec une précision de 95,7%, selon le fabricant.

Nadav Bocher, PDG de Greeneye Technology, assure que son robot avance à une vitesse de 20km/h et rappelle que les mauvaises herbes coûtent chaque année $33 milliards de production perdue.

Le robot est un mixte de mécanique et d’intelligence artificielle l’autorisant à assimiler les données au fur et à mesure de la pulvérisation, grâce à la capture de 40 images/seconde et à un calcul instantané des besoins en volume et en situation.

En parallèle, l’entreprise collecte, à travers ses premiers appareils en service, de précieuses données sur l’état des sols.

Source : Croplife