Comprendre les enjeux de l'agriculture
Print Friendly, PDF & Email

Les entreprises de poissons et de viandes sont devenues le groupe le plus performant du secteur agricole grâce  à l’augmentation de la demande mondiale de protéines.

Le dernier rapport du Boston Consulting Group indique qu’avec 7% de rendement, les entreprises agricoles sont parmi les moins rentables des entreprises cotées pour la période de 2012 à 2016. Lors de la période précédente (2007 à 2011), elles figuraient au rang des entreprises les plus profitables.

Les industriels du secteur des protéines, comme Marine Harvest, producteur de saumon norvégien, et NH Foods, entreprise japonaise de transformation de la viande, ont généré les plus grands rendements (17%) du secteur agricole. Cependant, le rapport de BCG souligne que l’avenir est moins rose. La tendance mondiale à privilégier le bien-être et la protection de l’environnement aura un impact majeur négatif  sur les profits des producteurs de protéines. En effet, les consommateurs préfèreront se tourner vers des protéines plus saines pour la santé ou des protéines alternatives.

CI
(Source : Financial Times)
Voir l’article