Comprendre les enjeux de l'agriculture

La deuxième édition du Sommet de la Jeunesse africaine sur la Biodiversité (AYSB2023) se tiendra dans les salons de l’Hôtel Dawliz à Rabat du 19 au 21 septembre 2023.

L’événement est soutenu par le Ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable et organisé par le réseau Global Youth Biodiversity Network (GYBN), en partenariat avec l’Association Moroccan Youth Biodiversity Network (MYBN).

L’ONG internationale African Wildlife Foundation (AWF) est partie prenante dans cet événement, en tant que principale organisation de conservation de la faune et flore sauvages d’Afrique.

En décembre dernier, lors de la Cop15, les États ont validé un Cadre Mondial pour la Biodiversité (CMB), celui-ci vise sa préservation et sa promotion dans les futures stratégies nationales.  Une telle ambition ne peut pas réussir sans l’implication de la jeunesse africaine qui représente une part importante de la population continentale.

Cette deuxième édition du Sommet aura pour objectif de passer de la sensibilisation à l’action :  chercheurs, jeunes leaders, agences gouvernementales et représentants publics ou privés vont se réunir pour échanger sur les connaissances et expériences liées à la biodiversité et sur les modalités d’interaction avec les institutions officielles.

Cet événement représente un espace d’expression où la jeunesse donne sa vision d’une société comblée et respectueuse de son environnement. Les recommandations formulées pourront être présentées lors des prochaines rencontres de la CBD, comme lors du  Subsidiary Body on Scientific, Technical and Technological Advice Meeting prévu à Nairobi du 16 au 20 octobre 2023.

Source : MYBN