OCP construit une laverie et une station de dessalement d’eau à Laâyoune

Print Friendly, PDF & Email

La nouvelle laverie de Phosboucraa située dans la ville d’El Marsa (province de Laâyoune), dont la seconde phase de construction a été lancée en février dernier, disposera d’une capacité de 3 millions de tonnes par an. La laverie sera composée d’une unité de traitement des boues de lavage et de recyclage des eaux de lavage, constituée de deux décanteurs de boues, avec une digue d’épandage de 40 hectares.

Sur le modèle de la station de dessalement (la plus grande au Maroc) qui alimente la plate-forme industrielle de Jorf Lasfar, le Groupe OCP prévoit à Laâyoune la construction d’une seconde station d’une capacité de 7,5 millions de mètres cubes. Elle permettra de satisfaire les besoins en eau du programme de développement industriel du site Phosboucraa, en complément de la station actuelle de dessalement par osmose inverse, mise en service en 2005 avec une capacité de 1,2 million de mètres cubes.

Source : Infomédiaire

Partager sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.